Festival 2012
Affiche du Festival 2012
Animation Stands 2012
Val de France
Caroussel du louvre
Gruissan
Pezenas 2008
Archives

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs connectés.

Préparer son avenir

    La Formation

    Un jeune connait en moyenne vingt cinq métiers, un adulte en connaît en moyenne trente cinq.

     La motivation première des jeunes à la recherche d’un emploi est le salaire, les horaires et la durée du travail. Aujourd’hui l’emploi est plus rare, les compétences demandées plus importantes avec des exigences tant sur les connaissances que sur les savoir-faire et sur le savoir-être, plus strictes.

     

    Ce constat du décalage important entre le jeune et le métier, motive FILM Association Art Artisanat Audiovisuelle, pour aider les jeunes dans leur recherche d’emploi, en leur faisant découvrir un maximum de métiers, que ce soit par l’image numérique, par l’image vivante, par la rencontre avec une passion.

    Ainsi FILM souhaite promouvoir auprès des jeunes une image valorisante des métiers, en particulier pour les métiers manuels, en permettant  la rencontre entre des professionnels et des jeunes en recherche d’une orientation, et cela, partout où c’est possible.

    C’est le domaine de la formation de FILM de rechercher des établissements scolaires et des CFA dont les jeunes sont capables de réaliser des démonstrations, de travailler en public et de répondre aux questions des festivaliers.

    Nous faisons le pari, que durant trois jours, des passions peuvent naître de ces rencontres et que ces passions engendrent des vies professionnelles riches et porteuses d’équilibre